Plein comme un fût

Publié le par Jacques Michaud

Plein comme un fût est strictement équivalent à Pétécomme comme un coin ( un coing ?), Saoul comme un cochon, bref c'est être doté au choix d'une sévère biture ou d'une bonne musette

En revanche être plein aux as c'est être riche

Ce qui est plein comme un oeuf est plein à craquer

Publié dans comparaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Mais dis-donc Patatate, je vois que tu es une first supporter ! <br /> Pour moi, "se murger" ou "prendre une murge" est suffisant. En revanche, "on se bourre la gueule".<br /> Rond comme une queue de pelle est une expression qui évoque chez moi des observations chez les maçons, ceux de mon enfance....<br /> Tout de suite, je poursuis sur le blog !<br /> Jack
Répondre
P
on peut aussi "se murger la gueule" et finir "rond comme une queue de pelle" (ou comme un boudin)
Répondre