Gras comme un luma

Publié le par Jacques Michaud

Gras comme un luma

Pour un Solognot comme mon père, un luma, c'était un escargot (mais je ne crois pas que le mot soit vraiment d'origine solognote). Je ne sais si on peut dire qu'un escargot, même de Bourgogne, peut avoir l'air gras, mais ce que je sais, c'est que le luma en liberté est un ennemi intime du jardinier, car il bouffe tout. Et comme il bouffe tout, il ne peut être que gras. CQFD.

Publié dans comparaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Quelle coïncidence !  que Patatate et Larry Lewis se manifestent le même jour après chacun un aussi long silence me laisse sur le cul. Je suis vachement content de vous relire. <br /> Allez, à bientôt<br /> Jack
Répondre
P
Le "luma", c'est du patois charentais. Et pour avoir déjà goûté la "sauce aux lumas" (petit en-cas léger aux petits gris, lard et oseille), on peut affirmer que si c'est pas gras, c'est au moins lourd mais, la vache !, c'est  bon !Contente de repasser par ici.Je vais lire un peu les archives avant de proposer d'autres expressions.
Répondre