La salle de jeux

Publié le par Jacques Michaud

La salle de jeux

Je suis un mec, il est vrai, et il manque à ma culture toute cette sensibilité, cet état d'esprit, ce vocabulaire, cette élégance, ce je ne sais quoi qui n'appartiennent qu'aux femmes. Bien souvent je les jalouse pour ça, bien souvent je les admire pour ça, assez souvent je les aime pour tout. Quand j'étais plus jeune, j'aurais voulu être noir (comme le disait la chanson de Nino Ferrer), au moins pour chanter le blues avec une voix hyper rocailleuse (ceci dit, je me défends déjà pas mal, je crois). Je n'ai jamais, au grand jamais, voulu être une meuf, c'est pas mon truc, mais franchement, j'ai des atomes crochus, oh, pas avec toutes, mais même les meufs entre elles, c'est déjà pas tout cuit. En tout cas, ça m'amuse de savoir que les femmes appellent "salle de jeux" leur vagin. A tel point que parmi celles qui se font pour une raison ou une autre, retirer l'utérus, il en existe qui disent un truc du genre : "c'est pas grave qu'on m'enlève la cuisine, du moment qu'il me reste la salle de jeux." Quelqu'un de proche, et que j'aime bien, va se retrouver dans cette situation, prochainement. Je pense à elle, et je lui envoie toute mon affection (à condition qu'elle tombe sur mon blog, évidemment).

 

Publié dans métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article