On n'est pas sortis des ronces (des orties)

Publié le par Jacques Michaud

On n'est pas sortis des ronces (des orties)

Merci à mon neveu Franck M. de cette expression équivalente à On n'est pas rendu à Loches, On n'est pas sorti de l'auberge. Merci à Franck de me repréciser si à Toulouse on dit "ronces" ou "orties" car j'ai mal noté.

Publié dans métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Salut Bugs ! Content d'avoir de tes nouvelles.
Répondre
Merci pour ce compliment qui utilise des mots qui me touchent. On me dit que vous êtes au Québec. Ca me ravit car la langue y est belle et doit comporter de belles expressions que nous ne connaissons pas. Alors sachez que je suis preneur...
Répondre
L
Excellente idée, je pense que l'ont commence a oublié ce que Pagnole a légué. Toute cette couleur et la subtilité des mots des gens de la province.<br /> C'est un vrai festin littérale. ^_^<br />  
Répondre
P
Chez moi on dit : "on est pas le cul sorti des ronces", c'est plus vulgaire mais plus imagé encore...
Répondre
B
Bon, moi je suis pas un vrai Toulousain, Jackott, mais il me semble qu'on dit les deux. En tout cas, on a les deux plantes...
Répondre