Etre dans un monde de Oui-Oui

Publié le par Jacques Michaud

Expression qu'affectionne Nicolas Demorand sur France Inter pour signifier à ses interlocuteurs qu'on est dans un monde rugueux, fait d'opposition et parfois de colère. Dans un monde qui n'est pas le monde de Oui-Oui, les gens se révoltent, fulminent, se mettent en colère, et se combattent. Ils ne sont pas forcément d'accord avec tout, heureusement !
Variante : On n'est pas au pays des Bisournours (sous entendu, on ne peut pas dire "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Publié dans métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est en écoutant Renaud que j'ai posé le comm...ces temps-ci je fais une cure... balèze ce zulunation
Répondre
Z
Mon commentaire du dessus ne concerne pas le billet sur "le monde de oui oui" mais il faisait suite au commentaire de Benn sur "ça casse des barreaux de chaise".Je copie donc ci-dessous le 6ème couplet de "Mon Beauf" :Pi bonjour la culture il est 'achment balaise T'as qu'a voir ses lecture ça casse des barreaux d'chaisesV.S.D Paris-Match et puis Télé 7 jours Pi bien sûr chaque années y s'offre le prix Goncourt Le jour où les cons s'ront plusà droite Y'a p't'être une chance pour qui vote à gauche
Répondre
J
<br /> Envoyé donc en express à Benn<br /> <br /> <br />
Z
Bonjour,cette expression signifie "ça assure" "c'est du lourd" "du solide" etc... elle apparait sous la plume de Renaud au 6ème couplet de sa chanson "Mon Beauf" (paroles ici : http://tinyurl.com/bqq8ab )
Répondre
J
<br /> Bizarre, Zoulou, je vois pas les paroles que vbous dites qu'elles y sont. On parle de la même chose ou me gourré-je ?<br /> Cordialement<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
B
rien à voir avec l'article mais ' ça casse des barreaux de chaise ', tu l'as dans le blog ?
Répondre
J
<br /> Non, je ne connaissais pas. Est-ce que ça veut dire "casser la baraque" (être le plus fort) ou au contraire "ça casse rien", "ça casse pas trois pattes à un canard"<br /> Jacques<br /> <br /> <br />