Renvoyer dans les cordes

Publié le par Jacques Michaud

Je vais (te) le renvoyer dans ses cordes

Pour les adeptes du coup de menton, tels (j'aurais pu écrire "tel", j'avais le droit, c'est juste pour vous rappeler à quel point je maîtrise ces genres de trucs sans importance) Chirac ( selon le Canard Enchaîné dans une époque révolue) (ça y est je suis sûr que vous êtes paumé dans les parenthèses (j'aurais pu d'ailleurs écrire paumés) ) cette expression est issue d'un catalogue de mauvaises intentions, égrené par un pauvre bougre qui croit qu'il va faire peur à l'autre qui lui a fait un chien de sa chienne ou bien qui lui a chié dans les bottes si ce n'est qu'il lui a vendu des oeufs qui voulaient pas cuire (vous voyez ce que je veux dire ? fermez la parenthèse !).
Quand j'entends cette expression, je me marre à l'avance parce que je sais que j'ai affaire à un faible, qui tel le tétrodon, se gonfle pour faire peur à l'ami (qui au demeurant n'en a rien à péter) au sujet de l'ennemi qu'il n'osera même pas affronter. Poil au nez. C'est pas marrant, mais c'est ça qu'est drôle.

Publié dans métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article