N'avoir que le train qui ne vous est pas passé dessus

Publié le par Jacques Michaud

Il n'y a que le train qui ne lui est pas passé dessus

On peut avoir une variante avec le métro, l'autobus, enfin tout ce qui ferait de l'amour un piège mortel. Vieille expression machiste, masculine en tout cas, mais volontiers reprise par des copines un peu salopes. Certaines femmes (beaucoup) ont une vie sexuelle active, multi partenariale. C'est leur droit. Heureusement pour les hommes. Après tout, c'est un peu le cas de beaucoup de mecs mais la tradition sexiste fait que ça paraît toujours plus "normal" chez les mecs que chez les filles.. En gros, une fille qui couche avec tous les mecs qu'elle rencontre est (était ?) considérée comme une pute. Un garçon qui fait la même chose est un Don Juan. Agaçant non ? Mais quelque part (comme dit l'autre), tout libéral que je suis (je n'ai pas dit "que je sois" qui aurait laissé planer le doute (c'est beau le français, entre parenthèses (et là je me fous de votre gueule))), j'ai un peu de mal à l'admettre, moi aussi
.

Publié dans métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article