Chanter en lavabo

Publié le par Jacques Michaud

 

Ah, ben celle-là, je la connaissais pas. Moi qui suis un adepte du yaourt pour chanter mes blues à la con, j'ignorais que je pusse utiliser le coup du lavabo. Wap wap dou wap ! L'anglais-lavabo est un faux anglais approximatif. Voir Dubosc qui répète à satiété et sans trop se casser le cul, "one again". Au théâtre, pour s'amuser et s'entraîner, on peut parler en grommelot, il s'agit de langages inventés censés se rapprocher des consonances de telle ou telle langue. Il faut avoir déjà un certain don d'imitation ou beaucoup d'iunventivité.

Publié dans métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Chanter en lavabo est le titre d'une chanson..?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas sûr d'avoir compris le message mais il existe une demi-douzaine de chansons sur le thème du lavabo (cf. YouTube)<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Jacques Michaud<br /> <br /> <br /> <br />