Avoir les yeux en lettre de faire-part

Publié le par Jacques Michaud

Expression relevée dans Pour tout l'or des mots, de Claude Gagnière, Bouquins, Robert Laffont

Ce demain, après un réveillon peut-être bien arrosé, beaucoup d'entre nous auront les yeux en lettre de faire-part, c'est-à-dire les yeux cernés de fatigue, voire pochés. On peut supposer que l'explication réside dans ces avis de décès qui étaient envoyés ou publiés autrefois et qui comportaient un liseré noir pour exprimer le deuil.
Pour ceux qui auront abusé de la boisson, ne pas oublier qu'il vaut mieux soit redémarrer le four chaud, soit rallumer la chaudière (cf.archives).


Les mains dans les poches sous les yeux par Yvan Dautin


Publié dans métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un petit tour sur mon blog préféré, comme ça, histoire de ... et là, je reste comme deux ronds de flanc et les bras m'en tombent ! C'est pas du rajeunissement, c'est carrément un look<br /> futuriste !<br /> <br /> Rien à commenter, mais tout à admirer ! Bon, va falloir que je m'habitue à cette nouvelle maison parceque là, j'en ai la ciboule toute riboulée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bienvenue chez moi...<br /> <br /> <br />