Pisser au cul

Publié le par Jacques Michaud

Pisser au cul

Ah, je ne vous dirai pas que c'est une expression jolie-jolie (1).  J'en ai le rouge au front et même l'oreille basse.

Avec son équivalent "Pisser à la raie", voilà bien une expression que vous ne vous attendiez peut-être pas à trouver ici. Mais relativement à cette vulgarité, je botte en touche, en répondant avant que vous ne me posiez la question que ce qui nous intéresse ICI, ce sont les faits de langue.

Dans le fond, quand on dit à quelqu'un : "je t'emmerde !", essayez de vous représenter visuellement la métaphore...

A ce propos, je me remémore un mot que certains disaient autrefois de sens un peu équivalent : "conchier". Ce verbe ne figure pas dans mon édition du Robert.

(1) Quand on dit qu'on ne dit pas ce qu'on dit, il s'agit d'une figure de style qu'on appelle la prétérition

Publié dans métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article