Branler le mammouth

Publié le par Jacques Michaud

Branler le mammouth

Pour Bugs, de Toulouse : sodomiser les mouches (ou enfiler les coléoptères)

Publié dans métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
The demerits caused by the war are so high such that we cannot even think of a war in future. Your story has deeply touched my heart as you have clearly picturised here the after effects caused by these war.
Répondre
B
Exact, mais en faisant semblant de faire quelque chose, un peu comme "brasser du vent". Où je bosse, on appelle aussi ça "enfiler les mouches"... Sympa le dessin mon Douze.
Répondre
A mon avis, Bugs, après une intense journée de réflexion, je crois que le vrai sens de "branler le mammouth", c'est "ne rien branler du tout", ne rien faire. Et c'est Douze qui l'a le mieux interprété, non ?
Répondre
1
oui, ca semble pas être exactement le même sens...
Répondre
J
Tout compte fait, je me demande si on peut garder l'équivalence de sens avec Sodomiser les mouches...?
Répondre