Avoir la queue comme un rat qui va aux pommes

Publié le par Jacques Michaud

Avoir la queue comme un rat qui va aux pommes

Bon, on est toujours à la source auvergnate et julienne. On va dire que l'expression vient de Volvic, pas si loin de Chanat, qui elle même jouxte, voire frôle et même caresse avec une certaine altitude (preque mille mètres) Clermont-Ferrand (éternelle rivale de Toulouse; je suis désolé d'avoir à rappeler ces choses qui fâchent. J'ai une nièce clermontoise, soeur de mon neveu toulousain et évidemment, ça tchatche autour de cette difficulté pour Clermont de niquer Toulouse. Merde, je me mets toujours du côté des loosers (puisque c'est un monde que je connais putain bien ) : vive Clermont et que le meilleur gagne. Allez vous les niquerez !).
Revenons à ce point majeur qu'est la queue pour un rat. Un rat, somme toute, ne pense qu'à ça : bouffer des pommes. Ce con de rat ne pense qu'à bouffer des pommes jusqu'à se bourrer sa gueule de rat. jusques (licence poétique autorisée par Maître Capello) au trognon évidently. Indeed.
Que le rat se bourre la gueule comme une vache qui elle-même est assez conne pour se beurrer (la vache est évidemment normande) avec des pommes quand elle n'est pas assez stupide, la vache, pour se faire gonfler au trèfle (est-ce que vous connaissez le bonheur de lire les Contes du Chat Perché de ce fucker de Marcel Aymé. ? Vos enfants ont-ils eu la chance de rencontrer un prof qui les embrouille avec ça ? Sinon, jeunes mères et paires de de que vous voulez, réagissez ! Ils sauront tout des vaches qui bouffent du trèfle à s'en faire péter la panse et des plats en faïence que les enfants ont cassé alors que putain de bordel de nom de dieu ils étaient dans la famille depuis cent ans (100 ans) ! Sans déconner offrez-leur ces trésors en y ajoutant les Contes de la Rue Broca de Pierre Gripari avec la Sorcière de la rue Mouffetard que je connais bien perso, pas la sorcière, la rue !
J'arrive pas à voir le rôle de la queue du rat bourré. En fait je n'y comprends rien, mais je trouve ça très beau !
Peut-être que quand on est bourré on débande. Je sais pas les gars (les filles je sais pas si elles savent), aidez-moi ! Au secours ! j'ai un problème de queue !

Publié dans métaphore

Commenter cet article

asmoth 18/10/2008 11:46

Mais merde! Je croyais que seul mon père connaissait cette expression! EXTRA!

Jacques Michaud 19/10/2008 09:58


Eh oui, c'est une très belle expression, peut-êtyre même inventée par ton père et qui fait le tour de France. Mais si tu peux m'en trouver d'autres aussi bonnes, n'hésite pas à me les envoyer !


patsy 25/07/2008 20:11

Je ne sais si ça va vous aidez mais sachez queue la queue de rat est une coiffure présentant des cheveux relativement courts à l’exception d’une mèche passant au milieu de la nuque  ne dépassant pas 1,5 cm de longueur ( à na pas confondre avec la queue de ragondin portée depuis les années 80 à ce jour par des individus fétichites des R12 voire16, demeurant en Alsace et communément appelés des »Krafess »( prononcez oe pour e). Si vous voulez bien changer de Région, la queue de rat est aussi le nom de ce cordon porté par certaines femmes autour du cou, nommé aussi cordon de fée.

Jacques Michaud 26/07/2008 10:24


Et bien sûr, c'est aussi cette lime à métal en forme mi plate mi ronde à l'instar de la supposée queue de l'animal. Merci pour ces précieux renseignements alimentés à la meilleure source. Des
fétichistes en R12 ? Tiens j'en avais une R12. Merci aussi pour le poétique cordon de fée mais pourquoi diable appeler cela queue de rat ?