Avoir un aspirateur à gonzesses

Publié le par Jacques Michaud

Avoir un aspirateur à gonzesses

Naguère -allez, presque jadis !- un certain Dutronc qui aimait lui aussi faire le Jacques chantait son piège à filles, son joujou extra qui faisait crac boum hue ! En vérité on n'a jamais très bien su de quoi il s'agissait mais il prenait le contrepied de ces play-boys qui roulaient en Ferrari se chaussaient chez Carvil et mangeaient Fauchon. On peut donc supposer que son piège à filles devait se trouver entre ses deux pieds. Rien de plus naturel !
L'aspirateur à gonzesses c'est bien sûr la belle voiture qui attire les (pas toutes!) filles, genre cabriolet, rouge, bien voyant. C'est con une fille, parfois, non ? J'ai dit PARFOIS.

Publié dans métaphore

Commenter cet article

PATSY 25/06/2008 22:43

Les temps changent, j ai  remarqué dans mon environnement professionnel ( c'est fou ce qu on peut y remarquer de remarquable), un certain nombre de femmes, au volant de ce type de véhicule. Je m interroge autant sur ce choix que sur le nom que nous pouvons donner à ces véhicules là; par définition, nous exclurons l aspirateur à gonzesses; je suis preneuse de toute suggestion.

Jacques Michaud 26/06/2008 20:30


Ma réponse évidemment nulle mais percutante est la suivante, c'est donc une fausse-suivante comme l'aurait dit Marivaux (A-U-X et non pas V-E-A-U) :
Certaines femmes doivent faire un transfert et, se payant ce joujou qui ne fait pas crac boum hue, s'imaginer qu'elles ont été aspirées par un évidemment beau mec,
un Cadeau Jean*, un Maison Neuve*, puisque seuls les beaux mecs se payent des aspi à gonzesses, sinon ils seraient ridicules. Et les mecs ont horreur d'être ridicules à part ceux à qui on a
sucré le permis ou qui ne savent pas lire et se traînent le cul dans des pots de yaourt à moteur de mobylette.
Quant à déterminer le nom de l'engin pour une meuf, on peut faire une traduction littérale "un aspiratyeur à gonzes" (un gonze est un cave, un mec dans le milieu, voire aux extrémités). A mon avis,
en plus, ces nanas là ne cherchent pas à draguer mais à épater leurs égales. Je proposerai donc : un aspirateur à regards envieux.
Les ai-je bien descendues ?
Jacques