Métaphorus, trouvez l'astuce

Publié le par Jacques Michaud

Métaphorus, trouvez l'astuce

Longtemps que je vous ai proposé de jouer avec moi au Métaphorus. L'image qui suit devrait vous faire penser à une métaphore populaire. Si vous avez trouvé laissez moi un comm' et pile poil je vous dirai si vous avez gagné.



Bonne réponse proposée le jour-même par XII. Voici sa jolie réponse :
"Je crois qu'" un ticket de métro" est  un terme horticole qui désigne un petit bosquet sur lequel on a pratiqué une taille spécifique de sorte à lui donner une forme parfaitement rectangulaire.

Personnellemnt ,j'aime pas trop. . Sans entrer dans la luxuriance forcément , je préfère les petit jardins un poil plus désordonnés."

Au cas ou cette métaphore filée chez Jardiland ne vous aurait pas éclairé(e), un ticket de métro est une forme d'épilation féminine partielle des poils du pubis dont la forme évoque l'image ci-dessus. On parle aussi d'un autre type, paraît-il : le petit vase.

Publié dans Jeu du métaphorus

Commenter cet article

12 06/06/2008 21:47

Je crois qu'" un ticket de métro" est  terme horticole qui désigne un petit bosquet sur lequel on a pratiqué une taille spécifique de sorteà lui donner une forme parfaitement rectangulaire.Personnellemnt ,j'aime pas trop. . Sans entrer dans la luxuriance forcément , je préfère les petit jardins un poils plus désordonnés.

Jacques Michaud 07/06/2008 08:01



Bon, je vois que Monsieur est un spécialiste ! C'est toi qui gagnes (à être connu)
Jacques